Débat avec le Président Emmanuel MACRON au Parlement européen

Le Président de la République française, Emmanuel MACRON, a débattu le mardi 17 avril 2018 de l’avenir de l’Europe avec les députés européen et le Président de la Commission, Jean-Claude JUNCKER.

Le Parlement européen est, à mes yeux, le siège de la légitimité européenne, de sa responsabilité et donc de sa vitalité. C’est ici que se joue une partie de l’avenir de l’Europe, (…), ici que nous devons ancrer la renaissance d’une Europe portée par l’esprit même de ses peuples. Je souhaite que nous dépassions nos clivages entre le Nord et du Sud, l’Est et l’Ouest, les petits et les grands, les replis nationaux, a déclaré le Président Emmanuel MACRON.

Notre responsabilité dans les mois à venir est d’organiser le vrai débat européen, d’avoir les vraies échéances européennes qui permettront à nos peuples de choisir. Face aux grands bouleversements du monde, nous avons besoin d’une souveraineté plus grande que la nôtre, complémentaire, une souveraineté européenne.

En accueillant M. Macron, le Président du Parlement, Antonio TAJANI, a déclaré: « Je vous remercie de participer à un vrai débat avec les députés. L’avenir de l’Europe se joue maintenant et commence ici, au cœur de la démocratie européenne. Il est temps de transformer cette vision en réalité: une migration contrôlée, une politique étrangère et de défense forte pour une Europe sûre ».

Cliquer ici pour revoir le débat.

Entrer votre recherche et appuyer sur Entrer