jerome-lavrilleux

« Né le 19 septembre 1969 à Saint-Quentin dans l’Aisne, je n’ai jamais quitté le Saint-Quentinois. Fils d’un garagiste et d’une secrétaire, j’ai effectué ma scolarité au lycée Pierre de la Ramée de Saint-Quentin. J’ai poursuivi mes études à l’Institut Catholique de Lille et à l’Université de Lille 3, puis j’ai obtenu un Brevet de technicien supérieur (B.T.S.) de commerce international à l’Institut régional d’enseignement technique supérieur de Saint-Quentin.

Dès mon plus jeune âge, je me suis engagé au sein du Rassemblement pour la République (R.P.R.). En 1992, je suis devenu assistant parlementaire de Jacques BRACONNIER, Sénateur de l’Aisne de 1992 à 1995. En 1995, Pierre ANDRÉ, Sénateur-maire de Saint-Quentin, m’a nommé directeur de cabinet. Je le suis resté jusqu’en 2004, année où Jean-François COPÉ me demande de le rejoindre afin de diriger son cabinet à la Mairie de Meaux. À partir de 2008, j’ai poursuivi mes fonctions de directeur de cabinet à ses côtés à la Présidence du Groupe U.M.P. à l’Assemblée nationale, puis au Secrétariat général du parti entre 2010 et 2012 et ensuite à la Présidence de l’U.M.P. de 2012 à 2014.

En 2012, Nicolas SARKOZY m’a demandé d’être le directeur adjoint de sa campagne. La même année, il m’a remis l’Ordre National du Mérite.

Élu et réélu Conseiller général depuis 2002 dans mon canton de Saint-Quentin Nord, j’ai été investi par l’U.M.P. aux élections européennes de mai 2014 pour l’euro-circonscription Nord-Ouest (Hauts-de-France et Normandie). Souhaitant pleinement me consacrer à mon mandat de Député au Parlement européen (au sein du Groupe P.P.E.), j’ai démissionné en décembre 2014 du Conseil général de l’Aisne.

Membre de la commission de l’Emploi et des Affaires sociales et de la Délégation pour les relations avec le Canada, ainsi que Vice-coordinateur P.P.E. de la commission des Affaires constitutionnelles, je suis l’un des députés classés comme les plus actifs du Parlement européen. J’ai eu l’honneur d’être élu Vice-Président de la délégation française du P.P.E. en 2017. »

Entrer votre recherche et appuyer sur Entrer